Actualités

Actualités scientifiques

  • Home
  • Actualités
  • Actualités scientifiques

La liposuccion, c'est quoi ?

La liposuccion, c'est quoi ?

La liposuccion ou aussi appelée lipoaspiration est une technique de chichurgie esthétique inventée en France dans les années 1980, qui consiste à aspirer les cellules graisseuses résistantes aux régimes et aux activités physiques.

L'intervention de liposuccion est parfois la seule solution pour se débarrasser des amas graisseux dans des régions du corps telque  l'abdomen, les hanches, les fesses, l'intérieur et l'extérieur des cuisses, ... 

Le principe de la liposuccion

Par l'intermédiaire d'une petite incision, généralement discrète dans un repli de la peau, le chirurgien introduit des canules (petits tubes) sous la peau pour aspirer la graisse sur les zones concernées. Cette opération vise à remodeler le coprs et rendre plus harmonieuses lla silhouette. Toutefois il ne faut pas confendre la liposuccion avec la chirurgie de l'obésité.

La liposuccion est indiquée pour les amas graisseux localisés sur des zones du corps bien précises.

  • Chez les femmes, les fesses, les bras,  les hanches, le double menton, les cuisses (la culotte de cheval, l’intérieur), les genoux, les mollets, … Dans certains cas la poitrine peut aussi subire une réduction par liposuccion.
  • Chez les hommes, l'abdomen, la poitrine, les poignées d'amour (replis sur les côtés du ventre), le dos, et le cou.

La liposuccion est généralement conseillée pour des patients en bonne santé générale et sans obésité. Aussi l'age idéal pour une liposuccion est compris entre 18 et 60 ans, car les résultats sont nettement meilleurs si la peau est encore ferme et élastique.